Michel Etcheverry - Agur Euskal Herria - CD Agrandir l'image
Michel Etcheverry

Agur Euskal Herria

1998

CD

Disponible au téléchargement uniquement

Pour les anciens du rugby nourris à la culture du Sud Ouest, Michel Etcheverry c’est l’assurance de passer une excellente soirée. Au Pays Basque, ce ténor populaire est né en chantant. Mais il a aussi une autre passion: le sport. C’est ainsi qu’en 1975, il a obtenu trois titres de champion de France de pelote basque à main nue et a également été vice-champion du monde à Montevideo. C’est tout aussi naturellement qu’il anime les troisièmes mi-temps du XV de France.
En l’écoutant, on ne peut s’empêcher d’évoquer les noms d’André Dassary, de Georges Guétary et du regretté Luis Mariano, à qui Michel voue un véritable culte. Dans son répertoire, il chante de nombreux succès de ce prince de l’opérette, mais il sait aussi passer à un registre avec des chansons plus rythmées et autour du rugby comme l’hymne international de la coupe du monde "Rugby ô Rugby" et "Le Sport Roi".
Dans ce disque, Michel Etcheverry rend hommage au Pays Basque avec certains hymnes tels que "Xalbadoren Heriotzean", "Irrintzina" ou "Agur Euskal Herria". Il chante également sa passion pour la Pelote Basque ("Gora Pilota, Gora Pilotari", "Pilotari") et bien sûr, son amour pour sa ville natale, avec "Jondoni Bixintxo" et "Heletari".
Ecoutez des extraits de l'album avec ce player:

Ecouter et télécharger les musiques en ligne

A découvrir aussi...