Michel Etcheverry

Générosité, passion et ferveur sont des mots qui caractérisent bien Michel Etcheverry, véritable ambassadeur et promoteur de notre cher Pays Basque dans le monde entier. Les années passent mais son enthousiasme lui fait toujours parcourir des milliers de kilomètres pour partager sa passion du chant avec ses fans.
Le rugby, la pelote, le chant, voilà trois activités qui l'accompagnent depuis qu'il est né, en 1948 à Hélette, au sein d'une fratrie de 4 garçons. Le service militaire passé, Michel entre dans une banque à l'âge de 20 ans. En 1975 il épouse sa femme, Anne Marie, avec qui il aura un fils, Patxi, professeur de gym et actuel chanteur au sein du groupe Otsoak.
Grand amateur de pelote, il fut trois fois champion du Pays Basque et champion de France dans les trois spécialités: fronton, trinquet et mur à gauche. Mais sa carrière se brise en 1982 quand une infection à la main droite le prive de sa légendaire souplesse.
Parallèlement, Michel chante, et sa voix, souvent comparée à celles de Luis Mariano et André Dassarry, couvre bientôt tout le Sud Ouest. Très populaire et demandé partout pour des spectacles, des animations, des corridas...il quitte son poste en 1986. Dès lors commence pour lui les meilleures années de sa vie, chantant pour le plaisir et pour celui de ses innombrables fans.
Consacré "chantre du rugby" lors d'un fameux match Agen-Bayonne, Michel anime les troisième mi-temps de l'Equipe de France partout où elle se déplace. Comment ne pas évoquer non plus "Aupa B.O", l'hymne fédérateur du Biarritz Olympique ! Avec Michel, c'est sûr, vous ne pourrez pas rester indifférent.

par page
Résultats 1 - 12 sur 14.
Résultats 1 - 12 sur 14.