Promo ! Peio ta Pantxoa - Beste Bat - CD Agrandir l'image
Peio ta Pantxoa

Beste Bat

2009

CD

6,00 €

-40%

10,00 €

C’est sous ce double titre que Peio Ospital et Pantxoa Carrère publient leur nouveau disque chez Agorila. Il s’agit en fait d'un album en "live" enregistré au théâtre Leidor de Tolosa le 11 septembre 2009, à l’occasion d’un concert célébrant le 40ème anniversaire de leurs parcours dans la chanson basque !
Le contenu de ce nouveau disque retrace fidèlement le parcours de ce duo depuis ses débuts en 1969. C’est une chanson emblématique qui "ouvre" le disque, "Eñaut Bidegorri", titre de Manex Pagola qui figurait déjà dans le premier 45 tours paru en juin 1969. Une carrière de 40 ans pour ces deux chanteurs qui se sont connus à l’âge de 10-11 ans sur les bancs de la Maîtrise Episcopale de Bayonne (l’équivalent à l’échelle locale des "Petits Chanteurs à la Croix de Bois"), où ils ont reçu une formation classique au chant.
Dans ce nouvel album apparaissent des chansons tout aussi populaires telles que "Urtxintxak" ou "Azken dantza", où l’on a plaisir à retrouver la combinaison de 2 voix, certes très différentes de par leur timbre, mais dont la rencontre fait tout le charme de ce duo.
Outre la célébration d’un anniversaire, ce disque se veut aussi, de la part des deux chanteurs, un hommage aux différents auteurs qu’ils ont chantés durant toutes ces années: Manex Pagola, Telesforo Monzon ("Itziar-en semea", "Lepoan hartu ta segi aurrera"), Jean-Louis Davant ("Itasasoa"), Roger Idiart récemment décédé ("Eüskal Herriko lür maitia"),Léon Saint-Esteben ("Maitasuna") et Manex Erdozainzi-Etchart ("Neurriak"). Ce nouveau Cd est donc l’occasion de redécouvrir un grand nombre de chansons interprétées par Peio Ospital et Pantxoa, deux chanteurs basques de talent.
Ecoutez l'album avec ce player:

Ecouter et télécharger les musiques en ligne

A découvrir aussi...