Nouveau Pauline & Juliette Agrandir l'image
Pauline & Juliette

Veloma - Le 27 Nov.

2020

CD

DATE DE SORTIE LE 27 NOVEMBRE

OFFRE DE PRE-COMMANDE : Pour toute commande passée avant le 27 Novembre, 1 CD vous est offert !

Plus de détails

12,50 €

De Hegaldaka à Veloma...

Après le succès de leur premier album Hegaldaka, Pauline & Juliette nous annoncent la sortie de leur deuxième album : Veloma, un album de 12 titres dont 7 créations originales, mêlant le folk, la world et la musique afro.

Présentées jusqu'alors par la presse comme « les jeunes chanteuses basques », Pauline & Juliette ont souhaité se détacher de cette étiquette en allant vers une musique sans frontière en association avec leurs affinités musicales. C'est donc après deux ans et demi de réflexion et de remise en question sur leur parcours qu'elles décident de donner un nouvel élan à leur histoire.

Adeptes de musiques folks des années 70, de musiques latino-américaines, de variété française ou encore de musique world, ce jeune duo a souhaité suivre ses influences musicales pour partager son sentiment sur des sujets touchant au voyage, à la société, aux relations amoureuses, à la recherche de l’inspiration, ou bien encore, à ses origines. Le titre éponyme « Veloma » en est un parfait exemple. Composé et écrit par Juliette en français et en malgache, il évoque Madagascar, le pays d’origine de la jeune chanteuse.

Un album métissé mêlant la world à l'afro...

Accompagnées dans ce projet musical par une nouvelle équipe : Rébecca M’Boungou (réalisatrice, chœurs, percussionniste), Jérôme Martineau-Ricotti (batteur, pianiste), Jean-Michel Martineau (bassiste, flûtiste), Paul Vernhères (guitariste), Arnaud Estor, (guitariste), Frédéric Faure (percusionniste), Pauline & Juliette nous dévoilent un album plein de sensibilité et de rythme. Cet album de douze titres met en avant cinq reprises qui ont directement influencé sa conception dans la complémentarité d’esprit du projet auquel Pauline & Juliette aspiraient. C’est cette même énergie qui est alors retrouvée dans leurs textes, qu’elles interprètent en 6 langues : basque, français, anglais, espagnol, malgache et bassa.

Tracklist :

  1. Nos vies, nos voix
  2. Borrokatu eta eman (feat. Izaro)
  3. Ave que emigra
  4. Veloma
  5. Amazonia
  6. Mimoza
  7. Des réseaux née
  8. Matanga
  9. Jardin d’hiver
  10. Zuretzat
  11. Looking for a song
  12. Dantzakidea
  13. Titre Bonus : Gure bestak (feat. Jon Itçaina)

Ecouter et télécharger les musiques en ligne

A découvrir aussi...