Nouveau SUSTRAIA - Segi Segi - CD Agrandir l'image
Sustraia

Segi Segi

2019

CD

10,00 €

AGORILA RESSORT LE TOUT PREMIER ALBUM DE SUSTRAIA «  SEGI SEGI  » (SOIT «  ALLEZ ALLEZ ») DANS UNE VERSION REMIXEE.

Les trois principales signatures : Patrice Têtevuide, coordinateur du projet, Aitor «  Mikel  » Garcia ingénieur son, et Manex Meyzenc à la tête des éditions Agorila et producteur d’une dizaine de disques du groupe Sustraia.
 
Ces figures de la musique ont ainsi souhaité reprendre les enregistrements originaux présents dans le premier album, afin de faire perdurer l’"Expérience" Sustraia au travers de son premier succès qui s’est écoulé à plusieurs milliers d’exemplaires !
 
Perçu aujourd’hui comme un disque de référence, il a marqué les esprits de sa génération avec des titres devenus incontournables, comme  "Muztafa", "Johny", ou bien encore, "Heia". Il a également impressionné par son répertoire mêlant les genres et les danses. Des danses traditionnelles basques comme le Fandango au rock et jusqu’à la salsa, le groupe Sustraia a brillé par sa prise de risque et son génie.

SUSTRAIA

Révélé en 1995 après la sortie de son premier album, le groupe de rock emblématique Sustraia a révolutionné le bal que l’on connaissait. D’un genre nouveau, il a apporté à ce répertoire traditionnel des créations originales et éclectiques mêlant la musique folklorique au rock ou encore aux musiques latines, brisant ainsi les codes de ces rassemblements populaires. C’est donc avec la même énergie débordante que le groupe fondé par Jean-Marc Beheretche et emmené par Mixu, a écumé les fêtes du Sud de la France devant un public toujours au rendez-vous pour faire de ce moment festif, un moment convivial où la danse règne comme seul langage.

TRACKLIST

1. MARTXA I : TTIKITTIK
2. MUZTAFA
3. UNTZI
4. JOHNY
5. FANDANGOGOR
6. ZAPPARIN
7. XAHAKOA
8. PAKITA
9. MARTXA II : HEIA
10. ZERTAKO
11. MADDI KASU
12. LAGUNAK

Ecouter et télécharger les musiques en ligne

A découvrir aussi...