CD Officiel des Fêtes de Bayonne

Chaque année, à l'occasion des Fêtes de Bayonne, Agorila vous propose le CD Officiel de cet immense évènement. En cette année 2012, année du 80è anniversaire des fêtes, ce n'est pas un mais deux CD que la maison de disque vous propose.
C'est en effet en 1932 que les Bayonnais importent les fêtes dans leur ville, s'inspirant des fêtes de Pampelune situées de l'autre côté de la frontière. A l'époque, la ville créé ces fêtes patronales de quartier pour passer outre la crise et le chômage (tout le monde a déjà entendu parler de la Grande Dépression de 1929). Mais il faut savoir qu'elles sont également inventées pour "calmer" les hardeurs des classes dîtes dangereuses. L'histoire raconte aussi que les fêtes furent lancées par une bande de copains bayonnais qui partaient régulièrement "en cure" à Pampelune, ceux-ci ayant voulu ramener cet esprit festif à Bayonne. A noter que les années de guerre de 1940 à 1945 ont été les seuls moments "off" des fêtes.
Mais réjouissons-nous ! Cette année encore les pantalons blancs, les foulards et les cintas seront bien de sortie ! Agorila, le label festif par excellence, producteur de bon nombre des musiques que vous pourrez entendre lors de ces cinq jours et cinq nuits de folie, vous donne rendez-vous sur son site www.agorila.com pour découvrir toutes ses dernières nouveautés. Et il y en a croyez-nous !

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.