David Olaizola - La couleur d'un instant - CD Agrandir l'image
David Olaizola

La couleur d'un instant

2003

CD

12,00 € TTC

Cet album est un clin d'oeil et une dédicace à son ami Yvan Sarciat, artiste peintre connu pour ses oeuvres sur la pelote et la corrida. Ce CD se veut aussi le fruit de beaucoup de travail entre les compositeurs Dousset, Platel, Guillaretz et Xabi Pery.
Nombres de chansons de ce CD évoquent le Pays Basque, les Landes et le Béarn voisin, ainsi que la Corse. Ces titres sont en grande majorité en langue française, sauf pour "Come" (en corse) et "Izar eder bat" (en basque). Avec ce disque, vous découvrirez une voix fabuleuse de vrai ténor basque, puissante, qui saura vous transporter et vous émouvoir. Incontestablement la nouvelle grande voix du Pays Basque.
Une chanson à retenir: "La dernière mouette". Qui n’a pas été choqué par ces images d’oiseaux, cette boue gluante, et les ravages causés par le pétrole sur les côtes bretonnes lors du naufrage de l’Amoco Cadiz. Sur ce titre, les paroles d’Eric Platel, simples et émouvantes, vous touchent profondemment. Allons nous réagir avant que de telles catastrophes n’anéantissent notre planète et que disparaissent les poissons et les oiseaux ?
Ecoutez des extraits de l'album avec ce player:

Ecouter et télécharger les musiques en ligne

A découvrir aussi...