Promo ! Hegalka - Hain hurbil, hain urrun - CD Agrandir l'image
Hegalka

Hain hurbil, hain urrun

2002

CD

6,00 €

-40%

10,00 €

Des voix basques jeunes (Thierry Biscary, Maialen Errotabéhère, Céline Moulole, Domeka Zubeldia, Magali Zubillaga) dont certaines ont déjà acquis une renommée, associées à des musiciens bien connus comme Christian Amorena, Rémy et Robin Gachis, Mathieu Haramboure, proposent un spectacle original, du groupe HEGALKA, baptisé "Hain hurbil, hain urrun" (à la fois si loin et si près).
Dans le cadre de son programme pluriannuel, "Kantuketan", l'Institut culturel basque a voulu promouvoir cinq jeunes chanteurs et 4 jeunes musiciens en leur proposant une expérience en trois temps: la création d'un spectacle, l'enregistrement d'un CD et une tournée. Ils ont tous entre 20 et 30 ans, et ils nous offrent sur cet album de chants basques un large apercu de leurs capacités.
15 chants dont 7 créations leurs ont permis de réaliser un spectacle haut en couleur, plein de poésie et de charme. Le thème des chansons évoque les joies et les difficultés de la proximité et de l'éloignement. Une façon jeune d'interpréter des textes qui ne le sont pas moins, y compris ce poème d'Iratzed (maire de Belloc), datant de 1956 mais toujours d'actualité ("Mendiz Bertzaldeko"), ou celui de Xabaldor, sur le pays et la langue. AGORILA est tout particulièrement heureux de participer à la promotion de ces nouveaux talents du Pays Basque.
Ecoutez l'album avec ce player:

Ecouter et télécharger les musiques en ligne

A découvrir aussi...