Promo ! Cobla Mil.Lenària - Sardanes i Balls - CD Agrandir l'image
Cobla Mil.Lenària

Sardanes i Balls

2012

CD

6,00 €

-40%

10,00 €

Ce CD présente des oeuvres de compositeurs liés à la Cobla Mil.lenària. Notamment, Frédéric Guisset, Rene Picamal, Jésus Ventura i Barnet et Galdric Vicens.
Le premier baigne très vite dans l'ambiance sardaniste très vivante de la ville de Céret (Vallespir). Il fera partie des groupes de danseurs participant aux compétitions. Après avoir suivi dès l'âge de 6 ans des cours de solfège et de flûte traversière, il obtint le premier prix du Conservatoire de Toulouse en 1990. Membre fondateur de la cobla, il se consacre, cette même année, à la composition de sa première sardane: Amistat.
Le cadre de l'enfance et de l'adolescence de René Picamal est le Vallespir, ou plus précisément la ville d'Arles sur Tech. S'il s'est initié à la pratique de la guitare à l'âge de 14 ans, il apprend plus tard le trombone, ce qui l'amènera à intégrer la cobla Mil.lenària en tant que fiscorn. Il commence alors à ébaucher quelques mélodies, les met en forme puis présente une sardane à la cobla, un soir de répétition.
Jésus Ventura i Barnet a suivi ses études au Conservatoire Municipal de Musique de Barcelone. Instrumentiste de tible et de flabiol dans plusieurs cobles, il se consacre à la direction et à la composition. Ses contributions musicales aux formations qu'il dirige sont inestimables: elles ont trait à la connaissance des compositeurs, aux motifs de leur inspiration, aux intentions contenues dans leurs oeuvres.
Enfin, c'est par le piano que Galdric Vicens débute sa formation musicale en suivant les cours du Conservatoire de Perpignan jusqu'à ce qu'il choisisse le saxophone comme instrument principal. Galdric fait partie de cette jeune génération qui affectionne les instruments à vent à anche double. Pour lui, ce sera la tenora avec laquelle il se fera connaître en public en tant que première tenora de la "Principal del Rossello". En 2007, il intègre la cobla Mil.lenària, commence à composer, sans pour autant cesser d'être un excellent instrumentiste.
Ecoutez des extraits de l'album avec ce player:

Ecouter et télécharger les musiques en ligne