Talco - Silent Town - CD Agrandir l'image
Talco

Silent Town

2015

CD

10,00 €

Agorila distributeur exclusif France

En pensant à Venise, tout un chacun a en tête l'image du fameux centre historique, avec ses canaux et ses superbes bâtiments anciens. Probablement personne ne songe aux banlieues situées sur le continent, principalement peuplées par la classe ouvrière industrielle, et qui n'ont pas la beauté du centre-ville. Parmi celles-ci Marghera, bien connue en Italie pour l'une des plus grandes révoltes de travailleurs italiens de l'histoire moderne. C'est la maison de Talco...

Né en tant que groupe de ska, au fil du temps Talco a trouvé un son qui lui est propre, mélangeant des rythmes patchanka typiques de la Mano Negra avec le punk et le ska, parfois inspiré par la musique des Balkans et le klezmer, mais toujours fidèle à son héritage des auteurs-compositeurs italiens, en particulier lorsqu'il s'agit des paroles. 

Leur sixième album, Silent Town, sort le 6 novembre 2015. Dans le prolongement de La Cretina Commedia et de Gran Galà, il propose une critique d'une société italienne.

"Silent Town" (produit par Kasba Musique, 2015) est un nouveau concept album dans la trilogie de l’engagement musical, politique et sociale qui a commencé avec "Le Cretina Commedia" et "Gran Gala ".

Il est un album que le groupe attendait depuis longtemps pour revenir à la puissance sonore mais maintenant enrichi par les expériences qui ont conduit à la bande de devenir l'un des groupes de ska-punk les plus populaires en Europe.

L'album a été enregistré par Marc Boria Gomez en Février 2015 "Waterland Studio" de Venise. Entre Juin et Juillet 2015, Marc a continué à travailler dans son propre studio "Estudi Labedoble "Terrassa, avec mixage et le mastering.

Parce que tout est en train de disparaître? Bienvenue à Silent Town!

A découvrir aussi...