Ni Vu Ni Connu - J't'embrouille - CD Agrandir l'image
Ni Vu Ni Connu

J't'embrouille

2013

CD

Disponible au téléchargement uniquement

10,00 €

Tout jeune, le groupe Ni Vu Ni Connu n’en est pas moins talentueux. Ces nouveaux venus de la chanson francaise régalent nos oreilles avec plaisir, le tout sur des sonorités accordéonistiques et festives.
Soutenue par la Gespe de Tarbes, la formation impose son style depuis maintenant plus de 2 ans, écumant concerts, spectacles et festivals avec délice, partageant même la scène avec de grands noms comme Zaz, Sinsemilia, HK et les Saltinbanks.
De la trempe des Ogres de Barback et de La Rue Kétanou, NVNC nous plonge dans un univers décalé et festif, distillé par des textes qui chantent la vie et ses déboires, toujours avec humour. De l’énergie à revendre, un timbre qui fait mouche, une présence naturelle, tout est réunit pour que Ni Vu Ni Connu, à contrario de leur nom de scène, attire la lumière et les projecteurs.
A l’écoute de "J’t’embrouille", les premières notes vous transportent. Les percussions, l’accordéon, le soubassophone et la guitare sont habilement mélangés, les compositions nous parlent. Laissons nos soucis et problèmes quotidiens de côté semble dire "la foule" (un titre qui invite à la danse et au chant). Les fumeurs, sur un morceau éponyme et réaliste, en prennent pour leur grade. "Rue du pouce" dresse le portrait de saltimbanques bercés d’espoir, heureux tout simplement de pouvoir jouer leur musique librement et ensemble. Quant à "la tournée", vivez les péripéties d’un groupe de musiciens parti sur les routes, qui s’embarque au final dans différentes galères.
Bref, on ne va pas tout vous dire mais, NVNC, c’est incontestablement les talents de demain !

A découvrir aussi...