Fascagat - Ca va zumber - CD Agrandir l'image
Fascagat

Ca va zumber

2013

CD

10,00 €

Après six ans de break, les FASCAGAT reprennent du service et ce n’est pas pour nous déplaire ! Ayant connu un succès fulgurant dans les années 2000 avec leur titre "le cochon dans le maïs", les trois compères ont repris le chemin des studios pour enregistrer 14 nouveaux titres, dont 2 reprises.
Amenée par AGORILA, l’idée de relancer le groupe intéressa Néné (Jean Michel Nespoulous) et Mouche (Jean Philippe Partouche), Titi (Thierry Cathala) ayant quant à lui définitivement tourné la page. Un troisième "déconneur" est alors recruté en la personne de Sébastien Gaubert.
Sur ce nouveau CD, plus dansant et plus festif, le groupe albigeois reprend les recettes qui ont fait son succès : textes humoristiques, fête, musique entrainante, bonne humeur et aucune prise de tête.
A l’écoute, on sent bien que le trio a quand même évolué. Que les fans se rassurent, "le cochon dans le maïs" et "st tropette" sont bien évidemment de la partie. Toutefois, de nouveaux titres ont été spécialement composé. C’est le cas notamment de la "zumba des FASCA" (voir le clip ici), un clin d’œil aux pratiquants de cette nouvelle danse qui fait fureur. Vous pourrez également apprécier des agriculteurs parodiant les rappeurs avec "à la ferme", ou les engueulades d’un homme avec sa femme qui aime bien les apéros entre copains ("la gueule de bois"). Les gendarmes en prennent aussi pour leur grade ("gendarmerie nationale"), tout autant que les amateurs de musculation, tournés en dérision dans "sexy boys". Bref, c’est promis, avec ce nouveau CD, "ca va zumber" ! (15€ port compris).

A découvrir aussi...