Tirso Duarte y Mecanica Loca - Lucharé - CD Agrandir l'image
Tirso Duarte y Mecanica Loca

Lucharé

2012

CD

10,00 €

On dit parfois que l'occasion fait le laron ! Mais il y a surtout des rencontres inévitables car les pôles s'attirent. Il n'y a donc pas vraiment de hasard, encore moins dans la petite planète de la Timba (musique cubaine aux racines proches de la salsa) ...
La Mecanica Loca est un astre naissant, un cocktail explosif à l'image de sa musique. Ce groupe a failli remporter le trophée du Meilleur Concert de l'Année 2010 au très grand Cesar Pupy Pedroso ! Composé de 12 musiciens d'origines et de cultures différentes, la Mecanica Loca allie avec finesse et émotion, l’impétuosité de la musique cubaine à la folie de la musique afro.
La génèse du projet commence par une belle histoire. Julien Garin, directeur artistique et timbalero de la formation, rencontre en 2010 Tirso Duarte, l'un des plus grands chanteurs cubains de sa génération. A la fois compositeur, arrangeur, chanteur, c'est aussi un pianiste d'exception qui bénéficie d'une renommée internationale. Une amitié se noue entre les deux hommes. L'anné suivante, Julien se rend à Cuba et retrouve Tirso. Ils jouent ensemble. La collaboration est parfaite. Julien invite alors le maître cubain au sein de la Mecanica Loca pour l'enregistrement d'un disque et l'organisation d'une tournée européenne en 2012 (France, Italie, Pologne, Belgique, Espagne...). Tirso accepte.
Sur ce disque, Tirso Duarte et la Mecanica Loca sont entrés en orbite: leurs gravitations mutuelles marquent la génèse d'une Timba universelle, qui réconcilie la Matrice, Cuba, et la Yuma. Un CD, un magnétisme, une puissance, une sensation dans le monde de la salsa !

Ecouter et télécharger les musiques en ligne

A découvrir aussi...