Steff tej & éjectés -Tej in DUB vol 1 - LP Agrandir l'image
Steff tej & EJECTES

Tej in DUB vol 1

2019

Vinyle

13,33 €

Inventeurs du Rocskaroots, les ÉJECTES débarquent sur la scène française en 1988. Entre Ska, Reggae, Punk, Rhyth’nBlues,et Dub ils vont chercher tout ce qui leur plait dans différents styles pour en faire un cocktail original et détonnant.

Mêlant musique jamaïcaine et rock anglo-saxon à des textes ‘en français’, tour à tour engagées, poétiques et humoristiques, utiliser de manière subtile. Ils fêtent aussi les trente années d’existences du groupe, qui outre sa production discographique c’est produit dans une vingtaine de pays.

Le DUB n’est pas vraiment une nouveauté pour SteffTej & EJECTES, en effet, ils s’y essayent depuis leurs premiers albums en remixant certain titre de chaque album.

Mais cette fois, le projet DUB prend de l’ampleur au sein du groupe qui se lance dans la réalisation d’un premier maxi dédié entièrement à ce style musical. A la croisée du dub roots et du dub contemporain, c’est une démarche originale qui donne naissance à ce nouvel opus EJECTES. Mêlant écho à bande et effets digitaux, la bande à SteffTejnous gratifie d’une sélection de titres dub parfaitement maitrisés, dont les thèmes, vont du Climats à la promotion des territoires ruraux. Thèmes qui a l’instar des différents styles musicaux utilisés, finissent par se rejoindre, pour donner une mouture explosive !