VvvV - The Wreck - CD Agrandir l'image
VvvV

The Wreck

2019

CD

12,50 €

Les inconditionnels de généalogie pourront trouver trace de leur passage, passé ou actuel, dans Aêroflôt, Fléau, Franco Divine, Year Of No Light… et plus encore.
Ils jouent sur des synthés analogiques, comme un groupe d’electro pop, qu’ils branchent sur des amplificateurs puissants, comme un groupe de rock. Elevés aux concerts les plus hardcore dans les clubs les plus obscurs, aux free parties, aux vinyles de post-punk et à la seconde vague du black metal scandinave, les deux membres de VvvV
n’hésitent plus à mixer les univers constitutifs de leur vaste culture : la pop, l’indus, la new wave, le shoegaze, le krautrock, le dub, le clubbing, les musiques de film…

Sur ce The Wreck, on part par exemple d’une base électro/cold, sur Mirrors, pour ensuite évoluer vers des ritournelles cosmiques qui me font penser à Yeti Lane, autres français talentueux usant volontiers de machines. Il y a aussi dans le contenu, ici et plus loin, un brin de psychédélisme et des embardées shoegaze. On le voit donc, ou plus précisément on l’entend ; VvvV ratisse très large.

A découvrir aussi...