Nadau - L'encantada - CD Agrandir l'image
Nadau

L'encantada

2013

CD

Le dernier album événement de Nadau

Plus de détails

12,50 €

Après Cap tà l’immortèla, le groupe Nadau signe L'Encantada (CD), un nouvel album événement

Le titre Cap tà l'immortèla avait déjà marqué toute la région par sa puissance. Un hymne Occitan repris partout dans les fêtes de village dans tout le Sud-Ouest, par les bandas, les choeurs et les chorales mais également dans les stades de rugby, sur les parquets des terrains de basket du coté de Pau, dans les arènes de courses landaises ou dans les bars à ambiance, dans toute la France.

L'Encantada, le nouvel hymne de tout un pays semble prendre le même chemin avec son caractère universel. Il rassemble tout un pays , coincé entre les Pyrénées, des cotés méditerranéennes jusqu'à la cote Atlantique.

Los de Nadau, le nom complet du groupe, propose avec L'Encantada (CD), un nouvel album studio événement de 15 morceaux issus de son répertoire, revisités avec une orchestration plus minimale, et 3 titres inédits à découvrir :

  • L'adagio des abrutis
  • Lenga d'oc
  • Ofelia

La magie de Nadau opère toujours

Nadau est un groupe exceptionnel dont le succès surprend toujours. Pour ce nouvel album, la magie et l'alchimie avec le public fonctionnent toujours. Chaque chanson est une histoire. Jan de Nadau réussit à réveiller une partie de notre inconscient. Une part de nos racines, de notre enfance, et qui nous a amené jusqu’à aujourd’hui. Avec des mots simples, des mots justes, des textes remplis de poésie, avec de l’humour, Joan trouve toujours de petites phrases aux grands messages. Surement l'héritage de son ancien métier. Michel Maffrand, de son vrai nom, était professeur des écoles jusqu'en 2006.

Nadau, l'anti-rockstar

Le succès et la gloire ne semblent pas avoir d'emprise sur Nadau et son leader Jan de Nadau. Malgré de longues tournées, plusieurs zenith et plusieurs Olympia à Paris remplis, le groupe a su conserver sa simplicité et son humilité mais reste très engagé. Certains chansons de Nadau sont très explicites et permettent de comprendre rapidement les positions du groupe pour la défense des libertés individuelles et la culture Occitane.

Souvent comparé à une sorte de "Robin des Bois" du Béarn, Jan de Nadau revendique souvent son amour pour son pays, sa culture, sa langue et ses racines. Un personnage hors du temps et du star système qui casse les codes par sa simplicité, son langage franc et ses positions franche. Sans langue de bois.

N'attendez plus, découvrez, écoutez en streaming sur Spotify, Deezer ou Tube, téléchargez ou acheter le album (cd) de Nadau ici.

A découvrir aussi...