Une pièce de Philippe Campa en extérieur, avec Jean Désarnaud et Jean Pierre Pitto, mise en scene par Stéphane Dufau. Une comédie rocambolesque aux allures de Don Camillo et Pepone, où le public reste à quelques mètres des acteurs tout au long de la pièce. En bonus, un reportage sur la création de la pièce de 20mn.
Synopsis:
En ce jour de 14 juillet 1961, sur la place du village de Lagraulet du Gers, les habitants attendent le traditionnel discours du maire. Mais c’est Monsieur le curé qui descend d’une voiture arrivé à vive allure sur la place. Le prêtre est très inquiet à l’idée que le maire veuille redonner au chemin de Saint-Jacques de Compostelle son tracé originel qui passe par Lagraulet. Inquiétude du curé, incompréhension de l'ancien maire qui ne comprend pas qu'un écclésiastique refuse le passage de pélerins...
Que s’est-il passé dans ce village ? Que cachent ces deux personnages qui s’affrontent ? L'un dans son église, l'autre réfugié dans le chateau d'eau depuis 1935. Le cadavre en trop dont ont parlé les journaux serait-il au coeur de l'opposition?
La bande annonce de la pièce visible ici: http://www.youtube.com/