Elgarrekin

ELGARREKIN, qui signifie "Ensemble", est un chœur d'hommes basque originaire d’Hasparren (64 - Pyrénées Atlantiques) doté d’une forte réputation dans la région et au-delà.
Formé il y a plus de dix ans en 2000, le groupe est composé de trente talentueux chanteurs et de deux musiciens accordéonistes. Sous sa forme actuelle, il est dirigé aujourd’hui par la chef de chœur Céline Duffoir-Ladevese. Pourtant, il faut savoir que depuis 1968, existait le groupe HAIZPETIK, formation dont le chef de chœur disparaît en 2000 mais dont quelques membres souhaitent poursuivre l'aventure.
Le répertoire d'ELGARREKIN s’appuie en grande partie sur la culture basque (notamment des airs religieux et classiques allant de "Agur Maria" à "Festara"). Toutefois, le groupe interprète également des chants en français, en italien, en espagnol et en allemand.
Le chœur travaille surtout le chant a capella à quatre voix mais il lui arrive parfois de se faire accompagner par ses musiciens à l'occasion de moments plus festifs.
L’atout principal d’ELGARREKIN est la qualité des voix qui composent le choeur, majestueuses. Son expérience musicale, accompagnée de quelques échanges avec d’autres chorales, prouve toute la richesse de sa beauté polyphonique.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.