Chicuelo

Cette pena taurine a été créée en 1959 et porte le nom du torero Chicuelo II (Manuel Jimenez Diaz), décédé le 21 janvier 1960 dans un accident d'avion.
En effet, lors d'une corrida à Nîmes, Chicuelo II déclencha un tel enthousiasme chez un groupe d'aficionados qu'ils décidérent de créer une pena portant son nom. ce groupe de supporters, avec ses danseurs et ses portes drapeaux, déambulaient dans la ville lors des triomphes du Maestro à l'occasion des Ferias.
Cette harmonie est devenue l'Orchestre des arènes de Nîmes en 1962. Elle est aussi l'orchestre des arènes d'Arles et d'autres places. Seulement 3 chefs se sont succédés depuis à leur tête: René Vedel, Robert Marchand et actuellement Rudy Nazy.
L'orchestre Chicuelo joue principalement des musiques taurines lors de ses représentations organisées dans toutes les arènes de la région, durant les ferias d'Arles et de Nîmes, ainsi que dans toutes les autres manifestations taurines. L'orchestre se produit aussi en concert pour diverses occasions comme les fêtes votives, les comités d'entreprise, les associations de village, les clubs taurins. Lors de ces concerts vous pourrez écouter divers styles musicaux allant des grands standards de jazz aux musiques latines, et en n'oubliant bien évidemment pas les plus grands pasodobles.
A l'heure actuelle, Chicuelo vient de sortir son 9è album. Intitulé "Musica del arte torero", cet album régalera les aficionados et charmera à coup sûr les novices de musique de corrida.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.