Chantadour

Ce choeur mixte a vu le jour en 1967 grâce à Michèle Dupouy. Pour les 77 choristes présents actuellement, amateurs, l’attrait du chant choral, l’intérêt des contacts humains, la vie de groupe et l’assiduité ont permis de parcourir un véritable “chemin de la Musique ”.
Cet ensemble propose un répertoire éclectique, allant du folklore au classique en passant par les oeuvres religieuses ou contemporaines.
Depuis 1982, cette formation a le plaisir de travailler avec d'immenses oeuvres pour solistes, choeur et orchestre : "Requiem" de Mozart, "Te Deum" de Berlioz, "Gloria" de Vivaldi, "Messe en Sol" de Schubert, "Magnificat" de Vivaldi...
Des étapes importantes ont marqué la vie de la chorale Chantadour. Elle a notamment effectué de nombreux concerts en France et à l’étranger, participer à plusieurs festivals, concours ou échanges.
En 2007, pour fêter ses 40 ans d'existence, la chorale a vécu des moments très forts lors de sa tournée triomphale au Pérou. Quatre concerts ont été donnés à Lima, Arequipa, Puno et Cusco.
En 2010, Chantadour vient de s'attaquer à un nouveau projet: celui d'une "croisière musicale". Plusieurs concerts sont envisagés entre Venise, Istanbul, Bari et Olympie.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.