Gorka-Naia-Marc

Gorka se produit sur scène pour la première fois en 1985 avec ARITZAK, formation composée de son père, de son frère et de sa soeur. En 1989, il rejoint le choeur a capella LEINUA (8 chanteurs) qu'il accompagnera plus de neuf ans. Avec son ami Marc Lartigau, il interpréte "Boga Boga" devant 80000 spectateurs à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby en 1999. En 2004, toujours avec Marc, il enregistre la "Peña Baiona", hymne de l'Aviron Bayonnais.
Naia est une voix incontournable du Pays Basque. Nait dans une famille d'artistes, les Robles-Aranguiz, elle entre au Conservatoire de Bayonne et écume les scènes régionales. Membre du groupe ARITZAK, elle créé son premier album en 2000, intitulé "Aingeru". 6 ans plus tard sort un autre disque, "Estitsasuna", qui rend hommage à sa tante Estitxu, célèbre chanteuse basque trop tôt disparue.
Marc fait ses premiers pas musicaux à l'âge de 15 ans avec les choeurs basques ERROBI KANTA. En 1986, il forme un duo avec Charles Ferré (ténor au capitole de Toulouse). En 1994, il participe à l'enregistrement de Serge Lama et intégre "l'OXOTE LEINUA" (groupe de huit chanteurs a capella). Il enregistre avec Gorka le disque officiel "Land of my father" en 1999 pour la Coupe du Monde de Rugby. Ensemble, ils enregistreront une dizaine de CD entre 1999 et 2013 et participeront à de nombreux concerts.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.