Big Bang

BIG BANG est un boysband Sud Coréen qui fait partie de la YG Entertainment, une des plus grandes maison de disque de la Corée du Sud avec SM et JYP.
Ce groupe se compose de 5 membres. On retrouve G-Dragon, Sung Ri, Tae Young, Top et Dea Sung. Leurs talents sont multiples: chant, rap, danse, beatbox, écriture et composition de chansons. A n'en pas douter, c'est l'une des formations de Kpop les plus populaires dans le monde.
Leurs débuts en 2006 sont très prometteurs. Formé officiellement lors d'un concert du YG Family, le groupe sort trois EP (format musical entre le single et le CD) en l'espace de quatre mois. Leur premier véritable album, "Since", sort en 2007. Il regroupe toutes leurs chansons précédentes.
Dès lors, BIG BANG devient un véritable phénomène de société connu pour sa musique mais aussi pour son style vestimentaire unique. C'est aussi un gros succès commercial. De mai à juillet 2007, les cinq jeunes hommes participent à leur première tournée à travers toute la Corée du Sud. S'en suivent plusieurs autres mini album et une multitude de récompenses. Pour l'anecdote, on raconte que les places de leur concert "Big Bang Is Great" se sont vendues en moins de 15 minutes !
En 2009, un break est fait. Certains membres en profitent pour se lancer dans l'aventure solo mais très vite le groupe se reforme et collabore même avec d'autres formations (2NE1 entre autres). Depuis, tous les amateurs de Kpop attendaient leur retour avec impatience. Le boysband avait en effet provoqué l'inquiétude chez les fans quant à la suite de leur carrière. Dea Sung avait été impliqué dans une histoire d'accident de la route, tandis que G-Dragon s'était vu confronté à une affaire de stupéfiants.
Le groupe s'est finalement relevé de ces différentes affaires et a sorti le 29 février dernier, à coup de teasers et de marketing viral, un tout nouvel album intitulé "Alive". Un succès immédiat. Des clips vus des millions de fois sur Youtube et des pré-commandes exceptionnelles.

Pas de produit pour cet artiste.