Au coeur des fêtes de Bayonne

Les fêtes de Bayonne sont sans doute les ferias les plus connues et les plus importantes de France. On dit même que ce sont les troisièmes fêtes au monde, après le Carnaval de Rio et les fêtes de Pampelune.
Bayonne réunit fin Juillet et tous les ans plus d’1 million de personnes. La tenue de rigueur est blanche, accompagnée d’un foulard et d’une cinta rouge (ceinture). Cette tenue, non traditionnelle de la région, provient en fait de la Navarre toute proche.
Le succès de ces fêtes est immense. Les peñas et bandas qui animent les rues de la ville durant ces 5 jours festifs n’y sont pas étrangers.
Ces fêtes sont aussi l’occasion de battre des records en tout genre: le plus grand Paquito Chocolatero du monde y a été enregistré en 2010, avec plus de 8060 participants répartis sur 8 files de 2500 mètres.
Vous l’aurez donc compris, si vous venez aux fêtes de Bayonne, vous serez emportés dans un élan de joie et de convivialité, qui rassemble toutes les générations, tous les peuples et des festayres du monde entier.

par page
Résultats 1 - 12 sur 13.
Résultats 1 - 12 sur 13.