Arin

Créé en 1979, l'Arin Luzien est un groupe composé d'anciens footballeurs. Ces derniers se réunissent pour animer la messe de leur fête annuelle du jour de l'Ascension. Pris au feu du chant choral, ces pionniers poursuivent leurs balbutiements, confortés par de nouveaux venus issus d'horizons divers. Actuellement ils sont près d'une cinquantaine.
Toutes les semaines, ils se rassemblent entre amis et répètent dans des conditions "idéales". Comprenez par là que les répétitions se font obligatoirement dans la bonne humeur ! Mais le but avoué reste d'apprendre ou de réapprendre les mélodies traditionnelles du Pays Basque.
Le groupe s'est doté d'un chef de choeur de talent en la personne de Jesus Zubeldia. Ce dernier était celui qui pouvait catalyser le pur amateurisme et les qualités harmoniques de la formation à lui seul. Lui-même ancien footballeur, Jesus est un authentique serviteur de la culture basque, en témoignent ses cinquantes années passées sur les fronts de la musique, de la danse et du chant.

Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.