Argileak

C'est en 1982 qu'une douzaine de copains décidèrent, au sein du Comité d'entreprise d'EDF-GDF de Bayonne, de créer une chorale. Quoi de plus facile, lorsque l'on a l'amour du chant et un chef qui s'appelle René Borda, référence incontestée dans le domaine de l'arrangement musical et de la direction de chœur.
Au fil des années, le groupe s'est renouvelé et le recrutement s'est élargi. René Borda a désormais transmis sa baguette à André Lassus, lequel a également passé le relais à Patricia Arhancet lors du concert pour la sortie du dernier CD en novembre 2006.
Grâce à l'opiniâtreté de René Borda, qui au cours de toutes ces années a recherché inlassablement des morceaux anciens, parfois oubliés, leur répertoire s'est enrichi et a gagné en originalité. Les grands classiques du chant basque, profanes et religieux, mais d'autre morceaux russes, espagnols, français ou sud américains leur permettent de proposer des programmes variés.
Parce qu'ils aiment faire la fête et que les animations sont une part importante de leur activité, Argileak n'a pas hésité à s'entourer d'accordéons et de guitares, et à ajouter à son répertoire des morceaux plus festifs.
Leur voeu le plus cher est de vous faire retrouver, ou découvrir, ce Pays basque que nous aimons tant, sa culture, ses traditions, et un peu de cette âme basque à laquelle nous sommes tant attachés.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.