Abel Moreno

Abel Moreno Gomez est né à Encinasola (Huelva) le 1er Juillet 1944. C'est un compositeur, musicologue et chef d'orchestre espagnol de renommé internationale.
Il fait des études supérieures de musique grâce auxquelles il se perfectionne au piano, à l'harmonie, au contrepoint. Il suit aussi des cours de fugue, de composition et de musicologie.
Il appartient au corps des Directeurs Musicaux de l'Armée depuis 1975 et est installé à la tête des musiques suivantes: Gouvernement Militaire de Saragosse, Gouvernement Militaire d'Algésiras, Division de Montagne N°5 de Pampelune, Division Motorisée (Soria 9) de Seville. Il a également reçu la Croix du Mérite Militaire en 1983, la Croix de San Hermenegildo en 1984 et la Médaille d'Argent de la Croix Rouge en 1988.
Abel a collaboré à différentes revues et publications musicales, a fait des conférences sur des thèmes musicaux bien distincts dans différentes villes et est le fondateur et directeur du Conservatoire d'Algésiras.
Nommé Lieutenant Colonel en 1988, Abel Moreno a composé près de 80% des marches des Confréries interprétées en Andalousie. Que dire de plus si ce n'est que c'est un compositeur de musiques processionnaires, militaires et taurines exceptionnel, de grand talent, qui mérite tout notre respect.

par page
Résultats 1 - 12 sur 73.
Résultats 1 - 12 sur 73.