Adixkideak

Le groupe compte environ 25 chanteurs dont la plupart sont fidèles depuis la création du choeur le 27 octobre 1972. Ils n'ont cessé depuis de faire partager leur passion pour le chant choral et les compositions en langue basque si renommées et appréciées. L'éclectisme et l'ouverture de cette formation ont été entretenus par René Borda, infatigable et espiègle animateur musical durant une vingtaine d'années.
Daniel Boulin, depuis 1992, perpétue l'animation, l'esprit choral et l'appétit de ce que les pièces chorales et musicales offrent aux choeurs en voix égales. Dans ce genre que l'on pourrait craindre restreint, Adixkideak offre un parcours de palettes rythmiques, mélodiques et harmoniques, à travers une grande quantité de compositions originales (auteurs Basques ou du Pays Basque, connus ou moins connus).
Frédéric Wojtyniak succède à Daniel Boulin à la direction du choeur depuis février 2008.
De nombreuses formations chorales entretiennent avec Adixkideak des liens d'amitié, à la fois dans l'échange convivial, mais surtout dans la rencontre musicale et la découverte d'un monde d'une richesse étonnante, servie par des interprètes typés et efficaces.
Adixkideak s'attache à rester authentiquement lui même, comme au fond, vit le Pays Basque.
Le choeur sillonne la France et l'Europe pour faire découvrir au public la particularité du chant basque. Leur répertoire est fait d'airs religieux ou profanes, la plupart d'essence populaire, danses, poèmes et romances, chants festifs, choeurs du monde (folklore, variété..).

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.