Nouveau Belarran - Niños de Europa - CD Agrandir l'image
Belarran

Niños de Europa

15,00 € TTC

Un premier album prometteur et engagé

Belarran, c’est le groupe de ska-rock qui fait le buzz en ce moment avec la sortie de son premier album “Ninos de Europa”. Originaire de Bayonne, la formation est à l’image de la culture basque : authentique et ouverte sur le monde.

Anciennement nommé South Side Familia Ska, Belarran (qui signifie « dans l’herbe » en basque) fusionne avec beaucoup d’habilité tous les styles. Une sorte de melting-pot où vient se mélanger musique traditionnelle, punk rock, ska et chanson française.

Pour ce premier album, très festif et énergique, Belarran a décidé de mettre à l’honneur les valeurs d’ouverture, communautaire et de solidarité.

Un opus engagé où les cultures, les rythmiques et les langues viennent s’entrechoquer. Très loin de l’image traditionnelle du Pays Basque, Belarran souffle un vent de fraicheur. Prônant l’égalité, le multiculturalisme et le partage, Belarran est à l’image de cette jeunesse basque ouverte sur le monde.

En tout ce sont 12 titres originaux chantés en Français, en Basque, en Espagnol et en Anglais pour exprimer le coté global et universelle de cette formation. On retrouve également, en clôture de premier album prometteur, le fameux « Bai Bye Bye Baiona » qui avait remporté le tremplin Agorila des dernières fêtes de Bayonne.

Ecouter et télécharger les musiques en ligne

A découvrir aussi...